girsterklaus

Mullerthal Touring - Mullerthal Grand Tour

Mullerthal Touring - Mullerthal Grand Tour

Echternach – Rosport  – Girsterklaus – Dickweiler – Herborn – Bech – Consdorf – Reilandermillen – Reuland – Heffingen – Larochette – Medernach – Suevelbur – Christnach – Waldbillig – Müllerthal – Grundhof – Bollendorf-Pont – Echternach

Departure: Echternach Parking “A Kack”

From Echternach, you ride along the Sûre, direction Wasserbillig. In Rosport, you turn right to Dickweiler and pass along higher meadows. Before Dickweiler, you turn left to Girsterklaus. The watch tower of this lovely chapel is from the 12th century. If the church is closed, a note tells you where to get the key.

Back in Dickweiler, you drive through Herborn and Bech towards Consdorf, where you turn left towards Mullerthal and immerse into the rocks. At Breidweiler-Pont, turn left through the beautiful valley of the Ernz Noire towards Junglinster. After almost 1 km, you see the wooden pier and the travertine source on your left. You can leave your car at the end of the pier.

After Reilandermillen, you turn right up to Reuland where plateaus with meadows, fields and beautiful views dominate the landscape. Continue straight ahead to Heffingen and then Larochette, where a trip to the 11th century castle is recommended.

Continue via Medernach, Suevelbuer, Christnach and Waldbillig to Müllerthal, were you should visit the romantic waterfall Schiessentümpel (Parking: Heringer Millen, 1 Rue des Moulins, 6245 Mullerthal). Make a turn and through the Valley of the Black Ernz drive to Grundhof. Along the Sûre you drive back to Echternach via Bollendorf-Pont.

General information

Location

| Echternach

Opening times

on the map

in the surroundings

show on the map

We use cookies to ensure the best experience on our website. By accepting you agree the use of cookies. ok Learn more

girsterklaus

Mullerthal Touring - Mullerthal Grand Tour

Mullerthal Touring - Mullerthal Grand Tour


Echternach – Rosport  – Girsterklaus – Dickweiler – Herborn – Bech – Consdorf – Reilandermillen – Reuland – Heffingen – Larochette – Medernach – Suevelbur – Christnach – Waldbillig – Müllerthal – Grundhof – Bollendorf-Pont – Echternach

Départ: Echternach Parking “A Kack”

A partir d’Echternach, vous prenez la direction de Wasserbillig en longeant la Sûre. A Rosport, vous montez à droite vers Dickweiler. Vous passez dà côté de vergers et juste avant Dickweiler, vous tournez à gauche vers Girsterklaus. La tour de guet de cette charmante chapelle date du 12ème siècle. Si l’église est fermée, il est indiqué où vous pouvez récupérer la clé.

Vous retournez vers Dickweiler, puis Herborn et Bech. De là, vous vous dirigez vers Consdorf, où vous tournez à gauche en direction de Mullerthal. Vous plongez dans le monde fascinant des rochers. A Breidweiler-Pont, tournez à gauche à travers la Vallée de l’Ernz Noire en direction de Junglinster. Après environ 1 km, vous voyez à gauche le ponton en bois et la source de tuffeau. Vous pouvez garer la voiture après le ponton.

Après Reilandermillen, vous prenez à droite vers Reuland où des prairies, champs et vues magnifiques dominent le paysage. De Heffingen, continuez tout droit vers Larochette où une visite du château du 11ème siècle s‘impose.

Continuez ensuite par Medernach, Suevelbuer, Christnach et Waldbillig jusqu’à Mullerthal où vous pouvez visiter la cascade romantique de Schiessentümpel (possibilité de stationnement: Heringer Millen, 1 Rue des Moulins, 6245 Mullerthal). Vous continuez jusqu’à Grundhof en passant par la Vallée de l’Ernz Noire et ensuite par Bollendorf-Pont en longeant la Sûre jusqu’à Echternach.

Informations générales

Localisation

| Echternach

Horaires d'ouverture

Sur la carte

Dans les alentours

Visionner sur la carte

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l’utilisation des cookies. ok En savoir plus