09: Beaufort - Vianden

Informations générales

Loger en auberge de Jeunesse au Luxembourg

Le Luxembourg dispose d’un réseau de 9 auberges de jeunesse parfaitement aménagées. Ces hébergements économiques se trouvent soit dans des constructions neuves, soit dans des bâtiments profondément rénovés. Modernes, spacieuses et entièrement équipées, les auberges de jeunesse du Luxembourg offrent une qualité et un niveau de confort très élevés. Elles sont aussi la solution idéale afin de loger de grands groupes pour pas cher au Luxembourg. À l’instar de leur nom, et grâce à leur équipement récent, les auberges de jeunesse au Luxembourg accueillent des hôtes de tous les âges.

Description du sentier

Le chemin commence à Beaufort devant l’auberge de jeunesse. Près du château nous commençons à suivre le Sentier Maurice Cosyn (changement de signe). Passant le Haupeschbaach le chemin nous mène par Eppeldorf et Keiwelbaach à Gilsdorf, près de Diekirch, où nous croisons la Sûre. Avant de passer le pont nous changeons le Sentier (changement de signe). Nous suivons maintenant le Sentier de l’Our qui a la même signalisation que le Sentier Maurice Cosyn. Par les champs au-dessus de Bettendorf le chemin mène par Marxbierg et descend vers la vallée de l’Our. Par Bettel nous arrivons à Vianden et l’auberge de jeunesse.

Informations pratiques

Localisation

Beaufort
Tel. +352 26 27 66 300

http://www.youthhostels.lu

Détails

Distance : 30.7 km

Temps : 08:00 h

Difficulté :

Type de sentier

D'une auberge de jeunesse à l'autre

Dans les alentours

Visionner sur la carte

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l’utilisation des cookies. ok En savoir plus