konsdrefer kierch 02

Sentier local - C1

Informations générales

Cette courte promenade fournit de belles impressions sur les formations rocheuses bizarres de la région du Mullerthal - Petite Suisse Luxembourgeoise. Après la traversée d’une place fortifiée d’antan (aujourd’hui camping, terrain de foot et aire de jeu) la pointe ouest de ce plateau offre une vue exceptionnelle, par-dessus des falaises abruptes, sur le site merveilleux de la Konsdrefer Millen (Moulin de Consdorf). Des marches délicates mènent par une fente rocheuse étroite dans la vallée du Konsdrefer Baach (ruisseau de Consdorf). La promenade balisée par C1 traverse le parking Fluedebur et la route principale pour remonter sur quelque 200 m le ruisseau Härdbaach. Moyennant un petit pont en bois, un sentier étroit mène vers la gauche et sert à regagner l’altitude en passant auprès d’une source appelée Nidderbierchen ou Nidderbierchelchen ce qui signifie "petit puis" ou "petite source".

Au centre du village, la tour gothique de l’église, classée monument national, attirera l'attention des promeneurs. Le monument à gauche de l’église a été érigé en commémoration des victimes de la commune de Consdorf de la Deuxième Guerre Mondiale et de celles d’une épidémie typhoïde qui a frappé le village en 1945. Après les bâtiments de l’école fondamentale, de la maison de retraite St Joseph et le cimetière dans la rue "Buergkapp", le point de départ est en vue.

Départ et arrivée: Tourist Info Consdorf (Camping La Pinède)

Informations pratiques

Localisation

Consdorf
Tel. +352 72 04 57 1
Fax. +352 72 75 24

http://www.mullerthal.lu

Détails

Distance : 1.9 km

Temps : 1 h

Difficulté :

Type de sentier

Circuits auto-pédestres

Dans les alentours

Visionner sur la carte

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l’utilisation des cookies. ok En savoir plus