Sentier local - C2

Informations générales

Lors de cette excursion de la grotte aventureuse, également appelée "Aventure Kuelscheier", elle traverse des passages rocheux étroits et la crevasse sombre de Kuelscheier qui a plus de 100 m de longuer.

Le point de départ au bout de la Route de Luxembourg, place de la Gare, est marqué par l'installation de l'épave d'une bombe aérienne de la 2e guerre mondiale. En traversant la partie haute du village, le tracé de la promenade fait défiler plusieurs vieilles fermes typiques pour la région dont la maison la plus ancienne de la commune, dans la rue Huelewee, construite en 1756.

A partir de cet endroit, un sentier étroit mène, en longeant des prairies, vers une source d'eau appelée Nidderbierchen, pour atteindre la vallée du ruisseau Härdbaach. Après quelques centaines de mètres en amont du ruisseau, une bifurcation dans le ravin droit sur un sentier pittoresque et sportif mène vers les passages étroits du Rittergang et du Déiwepëtz pour aboutir au point culminant de cette promenade spectaculaire, la grotte obscure Kuelscheier dont la traversée fascinante se fait de préférence à l'aide d'une lampe de poche. L'exploration du site complet Adventure-Kuelscheier avec ses gorges hallucinantes est à couper le souffle!

Par après, en légère montée, le sentier mène vers une forêt sur le plateau, parsemée de plusieurs mardelles, biotopes intéressants surtout pour les amphibiens. A la sortie de cette forêt, le point de départ est atteint.

Départ et arrivée: Rue Dielchen, Consdorf (Op der Gare)

Informations pratiques

Localisation

Consdorf
Tel. +352 72 04 57 1
Fax. +352 72 75 24

http://www.mullerthal.lu

Détails

Distance : 4.2 km

Temps : 1.5 h

Difficulté :

Type de sentier

Circuits auto-pédestres

Dans les alentours

Visionner sur la carte

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l’utilisation des cookies. ok En savoir plus