IMG 9254

Natur

a Geopark Mëllerdall. 

0

Natur a Geopark Mëllerdall

Bienvenue au "Natur- a Geopark Mëllerdall"

Le parc naturel "Natur- a Geopark Mëllerdall" avait été fondé en 2016 et représente le plus récent des trois parcs naturels du Luxembourg. Le nom rappelle les nombreux moulins qui fonctionnaient jadis en bordure des rivières de l’Ernz Noire, de la Sûre et de plusieurs ruisseaux.  Formant une région à l’est du Grand-Duché, le Parc Naturel Mëllerdall forme la frontière avec l’Allemagne. Sur 256 km2, il accueille près de 23.000 habitants.

Partez à la découverte de la région de ce parc naturel, avec ses paysages variés, ses vergers  et forêts étendues. Vous serez impressionnés des spécificités géologiques, dont les parois en gré de Luxembourg, les ravins et les fentes profondes séparant des blocs de roches. Cette richesse naturelle trouve son reflet également dans la diversité biologique des produits. La fougère et le marais font légion, d’anciens fruitiers assurent des goûts et saveurs oubliés.



Parcourez cette région sur le sentier de randonnée "Mullerthal Trail", distingué pour sa haute qualité.  Suivez les sentiers locaux pour découvrir des trésors insoupçonnés. C’est l’occasion de profiter de l‘offre culturelle que seule cette région historique sait offrir. Savourez les spécialités culinaires locales et régionales, faites du sport en plein air: vtt, clycotourisme, escalade, sports aquatiques, …. 

Le "Natur- a Geopark Mëllerdall" regroupe 12 communes : Beaufort, Bech, Berdorf, Consdorf, Echternach, Fischbach, Heffingen, Larochette, Mompach, Nommern, Rosport und Waldbillig.

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l’utilisation des cookies. ok En savoir plus