Echternach

0

Echternach

Echternach est la plus vieille ville du Luxembourg et compte environ 5500 habitants. Fondée en 698 par le moine irlandais Willibrord, Echternach est aujourd'hui le centre touristique et commercial de la Région Mullerthal - Petite Suisse Luxembourgeoise. L'histoire a laissé de nombreux vestiges architecturaux qui vous sont présentés sur un circuit culturel à travers la vieille ville et dans 5 musées. Citons notamment le palais romain, la basilique romane, les vestiges de l'enceinte médiévale avec 8 tours, l'imposante abbaye baroque avec son musée, la place du marché avec l'hôtel de ville gothique, le parc municipal avec le pavillon rococo.

La célèbre Prossession Dansante qui fin 2010 a été inscrite sur la liste du Patrimoine Immatériel de l'Humanité de l'UNESCO a lieu toujours le mardi de Pentecôte. La ville met à disposition de ses visiteurs toute une panoplie d'offres : un festival de musique classique (mai-juin) et de jazz (septembre), 10 hôtels, 2 terrains de camping, une zone piétonne avec des restaurants et terrasses, le Trifolion (nouveau centre culturel, touristique et de congrès) et surtout un centre récréatif avec lac, villa romaine, auberge de jeunesse avec mur d'escalade, parc "Adventure Island", Maison de la Nature et Bike-Park.

Nous recommandons particulièrement notre réseau de promenades et de randonnées (Echternach se trouve au départ de 2 circuits du Mullerthal Trail) qui vous mènent vers les formations rocheuses bizarres de la Petite Suisse Luxembourgeoise.

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l’utilisation des cookies. ok En savoir plus