Larochette

0

Larochette

Au cours des 800 années de son existence, Larochette a changé maintes fois d'appelation : Veilz, Velz, Feltz, Fels, Rupes, Roketa, La Roiche, La Rochette, Larochette - Son nom se rapporte au rocher sur lequel a été édifié le château. La population de Larochette d'environ 2.200 habitants, est un mélange multi-colore de différentes nationalités et cultures.

Pendant plus de 500 ans, Larochette a été un haut-lieu d'activités du textile avec ses usines de tissus et de vêtements. Aujourd'hui le tourisme est l'activité principale.

Le centre du village "Place Bleech" a été rénové avec goût pendant ces dernières années. Entourée de magasins, hôtels, restaurants et cafés, la "Place Bleech" est l'adresse idéale pour un bon repas ou un rafraîchissement sur une des nombreuses terrasses. A part plusieurs hôtels, Larochette dispose également de campings. Surplombant le village, les ruines du château moyen-âgeux témoignent de l'ampleur qu'avait ce site lors de ses origines au 11e siècle.

Larochette compte durant toute l'année de nombreuses manifestations comme du théâtre, des réunions, des concerts ou des bals populaires.

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l’utilisation des cookies. ok En savoir plus