Rosport-Mompach

0

Rosport-Mompach

La commune fusionnée de Rosport-Mompach est entourée de vergers et de forêts dispersées et a certes conservé son caractère rural. La partie de l’ancienne commune de Rosport avec ses quelque 800 habitants est située directement sur la boucle de la Sûre et offre un nombres des sites intéressants avec la chapelle Girsterklaus, le château Tudor avec son parc et le Musée Tudor sur l’électricité et les accumulateurs de plomb. La seule source d'eau minérale naturelle pétillante du Luxembourg est située non loin du village. Une grande aire de jeux se trouve près de la Sûre et le camping dispose d’une piscine en plein air.

La partie de l‘ancienne commune de Mompach est située en majeure partie sur un plateau. La substance architecturale historique est très bien préservée, surtout à Mompach et à Herborn.  Il y a également un camping à Born, situé idylliquement au bord de la Sûre. Un attrait particulier présente le sentier des orchidées située dans la réserve naturelle Deiwelskopp, près de Moersdorf. De nombreux sentiers de randonnée, comme par example dans la réserve naturelle d'Hierberbësch, invitent à la découverte.

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l’utilisation des cookies. ok En savoir plus