09 2014 FKliem 0653

Natur- a Geopark Mëllerdall

Le Parc Naturel Mëllerdall est le troisième parc naturel du Luxembourg.

0

Le Parc Naturel et Geopark Mëllerdall

Le Parc Naturel Mëllerdall – une région vivable. Les nombreux moulins le long des rivières Sûre et Ernz Noire et des nombreux ruisseaux ont donné le nom au troisième parc naturel luxembourgeois. Ici, dans la partie est du Grand-Duché, à la frontière allemande, 12 communes avec une surface totale de 255 km2 et environ 23.000 habitants se sont réunies pour créer le Parc Naturel Mëllerdall.

Découvrez le territoire du parc naturel et explorez le paysage varié avec ses vergers traditionnels et forêts étendues ainsi que ses particularités géologiques – d’impressionnantes roches, des failles étroites et des ravins profonds. Cette variété se reflète aussi dans une biodiversité remarquable : outre une flore de mousses et de fougères singulière peuvent être trouvées des anciennes variétés de fruits. Profitez de la richesse de l’offre culturelle de cette région historique, des spécialités culinaires des producteurs régionaux ou de la multitude d’activités de loisirs proches de la nature (randonnée, VTT, cyclisme, escalade, sports aquatiques etc.). Nous vous souhaitons un bon séjour!

http://www.naturpark-mellerdall.lu

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l’utilisation des cookies. ok En savoir plus