Echterlive Day 1 - B. Martiny & the Grand Cosmic Journey | R. Bona & A. Rodriguez

Echterlive Day 1 - B. Martiny & the Grand Cosmic Journey | R. Bona & A. Rodriguez

Friday, 16 July 2021 19:30 ECHTERNACH

Programme

Benoit Martiny & the Grand Cosmic Journey

Benoit Martiny Band & the Grand Cosmic Journey avaient initialement prévu de sortir leur album « Moons of Uranus » au Festival Echterlive en 2020. Cet album a été enregistré en live à la Philharmonie de Luxembourg en 2019 et a été interprété par un ensemble de 11 personnes dont des musiciens légendaires, comme Itaru Oki, Steve Kaspar et Michel Pilz.
Malheureusement, non seulement la sortie a été annulée à cause de Covid-19, mais ils ont également perdu Itaru Oki et Steve Kaspar en 2020, tous les deux décédés dans un mois.
Il est donc évident que la musique de l'album ne pourra plus jamais être jouée sous cette forme, mais l'équipe restante avec un nouvel invité partira à nouveau pour un nouveau voyage extraordinaire dans les Lunes d'Uranus. Ce concert est dédie à la memoire d'Itaru Oki et Steve Kaspar.

Richard Bona & Alfredo Rodriguez

Richard Bona (bassiste et chanteur jazz) et Alfredo Rodriguez (pianiste jazz) ont été rendus attentifs l’un à l’autre par leur mentor commun Quincy Jones. Après des années d’amitié, le duo est entré en studio pour travailler ensemble sur l’album de Rodriguez « Tocororo », produit par Quincy Jones. Sur l’album ils ont publié deux chansons ensemble « Raices » (Roots) et « Ay, Mama Inés » qui montrent comment leurs origines musicales spécifiques peuvent s’unir en sonorités inspirantes.
Après avoir rencontré Quincy Jones lors du festival de Jazz de Montreux en 2016, Alfredo Rodriguez a quitté Cuba et sa famille pour émigrer aux USA et réaliser son rêve. Alfredo a été formé dans les rigoureux conservatoires de La Havanne. Son art fascinant est aussi bien influencé par Bach ou Stravinski que par des racines afro-cubaines ou le jazz. Au cours des dix dernières années, de jeune artiste local cubain, il est devenu un artiste nominé aux Grammy, reconnu dans le monde entier.
Richard Bona, originaire d’une petite ville du Cameroun, a été fasciné très jeune par le célèbre bassiste américain Jaco Pastorius qui l’a inspiré à apprendre l’instrument. Des années plus tard, Richard est devenu un des bassistes les plus célèbres au monde. En 2007, son 4ème album solo « Tiki » a été nominé aux 49ème Grammy awards dans la catégorie « Meilleur album contemporain de Musique du Monde ». Il a consacré une carrière de plus de 30 ans à la promotion de la paix, du bonheur et de l’unité grâce à la musique et il remplit actuellement sa mission de se rendre dans chaque pays du monde.
Ce duo dynamique et varié se produira en sextet avec 4 autres musiciens sur la scène d’Echterlive.

Tarif réduit jeunes < 27 | Tarif groupe jeunes | Tarif groupe | Trifo Card | Kulturpass

General information

Location

1 Parvis de la basilique | L-6486 ECHTERNACH


Price

Cat. A Liegestühle / Chaise longue 2 Pers. : 70.00 €
Cat. B Tischplatz /Siège à table max 4 Pers. : 35.00 €


Event contact

T. +352267239500


http://tickets.luxembourg-ticket.lu/30913

Tickets

http://tickets.luxembourg-ticket.lu/30913

This website uses cookies to improve your experience and to provide personalized content. If you proceed to navigate our website, you accept our use of cookies. I ACCEPT More info