Echterlive Day 2 - L. Gouveia | Luciel | S. Amidon

Echterlive Day 2 - L. Gouveia | Luciel | S. Amidon

Saturday, 17 July 2021 19:30 ECHTERNACH

Programme

Lata Gouveia:

Cousin éloigné des sons traditionnels de la Red Dirt de l’Oklahoma et de Tulsa, le son de Lata Gouveia possède le timbre de J.J. Cale et est fortement influencé par la musique Folk Rock.
Lata est devenu un des artistes les plus connus du Luxembourg après son retour d’Austin (Texas) en 2012. Tout de suite après, en 2013, Lata forme son groupe avec quelques-uns des musiciens les plus appréciés du Luxembourg et s’est très vite créé un nom pour lui, ainsi que pour ses propres chansons et ses propres spectacles en participant à plusieurs des fêtes les plus réputées du pays, ainsi qu’en faisant des premières parties pour des artistes comme Manfred Man, Charlie Winston, Alan Parsons, Ayo et beaucoup d’autres. Connu pour ses compositions et pour ses performances live électrisantes, c'est un artiste à ne pas manquer en 2021.

Durée: 19:30-20:30


Sam Amidon:

Sam Amidon est un chanteur, violoniste, banjoïste et guitariste originaire du Vermont, aux États-Unis. Il a sorti six albums solos sous les labels Nonesuch et Bedroom Community.
L’inspiration pour ses albums vient souvent des révisions audacieuses de ballades, d'hymnes et de chants traditionnels américains. Le New York Times écrit qu'Amidon "transforme les chansons, changeant leurs couleurs et les chargeant de trappes". Les albums sont de nature collaborative, il a invité des musiciens tels que le compositeur Nico Muhly, le guitariste Bill Frisell et le trompettiste Kenny Wheeler.
Sam Amidon a également enregistré ou joué en tant qu'artiste invité avec des musiciens tels que Bon Iver, Emmylou Harris, Tune-Yards, Pekka Kuusisto et la femme d'Amidon, Beth Orton. Il s'est produit en tant que soliste mais aussi avec des ensembles tels que le Kronos Quartet, l'Australian Chamber Orchestra et l'Aurora Orchestra.

Durée: 20:30 - 21:30

Luciel:

Luciel est formé par 4 musiciens de Cologne partageant une passion pour la bonne musique. Après avoir trouvé un son commun, la création d’un premier album était au premier plan. Après d'innombrables heures d'écriture, de production, de mixage et quelques concerts plus tard, l'album est enfin prêt.
 
Les influences sont très diverses et mêlent des traditions acoustiques des différents continents avec la musique électronique. Luciel transporte les sons des époques passées dans le présent avec facilité. Ils nous apportent un album d'une élégance et d'une sincérité étonnante, dans une classe à part !
 
Les chansons de Luciel abordent les thèmes de la quête individuelle de sens, mais posent également des questions socio-critiques et politiques et les combine avec des éléments vibrants et dynamiques.
 
En juillet 2021, Luciel viendra à Echternach avec son premier album ...and that's all I remember, nominé pour le “Preis der deutschen Schallplatten Kritik”.

Band:
David Rynkowski - chant, keyboard
Philipp Brämswig - guitare
Tim Dudek - batterie
Florian Rynkowski - basse, background

Durée: 21:45-22:45

Tarif réduit jeunes < 27 ans | Tarif groupe jeunes| Tarif groupe | Trifo Card | Kulturpass

General information

Location

1 Parvis de la basilique | L-6486 ECHTERNACH


Price

Cat. A Liegestühle / Chaise longue 2 pers. : 50.00 €
Cat. B Tischplatz / Siège à table max 4 pers. : 25.00 €


Event contact

T. +352267239500


http://tickets.luxembourg-ticket.lu/30918

Tickets

http://tickets.luxembourg-ticket.lu/30918

This website uses cookies to improve your experience and to provide personalized content. If you proceed to navigate our website, you accept our use of cookies. I ACCEPT More info