youth hostels trail 06

04: Echternach - Beaufort

Informations générales

Description du sentier

Update juin 2018: suite à des orages qui ont causés des dégâts sur les sentiers, le chemin est actuellement dévié à hauteur de Berdorf. Ainsi le tour est prolongé de 2,2 km et a une distance totale de 20,4 km.

Les tours des auberges de jeunesse passent par plusieurs sentiers pédestres à balisages divers. A chaque changement de balisage, un panneau de signalisation indique la direction. Nous suivons d’abord le sentier des auberges de jeunesse le long du lac d’Echternach. Après le changement de balisage vers le « sentier Maurice Cosyn » près du foyer pour personnes âgées, le sentier monte jusqu’au « Troosknäppchen » avec sa vue imprenable sur Echternach. Nous suivons le chemin à travers la « Wollefsschlucht » jusqu’au « Perekop » et passons par « l’Amphitheater » pour arriver à Berdorf. Le chemin mêne le long des formations rocheuses, dépassant la falaise d’escalade de la « Wanterbaach » pour arriver à Grundhof. Nous dépassons la « Halerbaach » et la « Haupeschbaach » pour arriver au château de Beaufort (changement de balisage). Le sentier des auberges de jeunesse nous mène à travers le village jusqu’à l’auberge de jeunesse.

Informations pratiques

Localisation

Echternach
Chemin vers Rodenhof
L-6487 Echternach
Tel. +352 26 27 66 400

http://www.youthhostels.lu

Détails

Distance : 18.2 km

Temps : 04:30 h

Difficulté :

Type de sentier

D'une auberge de jeunesse à l'autre

Dans les alentours

Visionner sur la carte

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. J'ACCEPTE Plus d’informations