Mardell

Les Mardelles - de petits lacs de cratères sont des petits puits d'eau, sans drainage. Ils sont typiques du paysage de marnes, comme on peut les trouver autour de Mompach ou sur les surfaces de marnes sur le grès luxembourgeois comme près de Consdorf. Lorsque des parties de gypse, de lime ou de dolomite sont dissoutes dans le sous-sol par l'apport d'eau, la surface au-dessus coule. La plus grande partie du trou qui en résulte se remplit d'eau de pluie. Certaines mardelles sont également d'origine humaine, par exemple, parce que la marne était exploitée dans des fosses.
Les mardelles sont des „pièges à sédiments» et fournissent d'excellentes conditions pour les restes de plantes et de bois. Ainsi, des déclarations de grande envergure peuvent être faites sur l'histoire de la végétation et l'utilisation des terres, l'érosion des sols et les changements climatiques. Ils fournissent également un habitat pour des espèces animales et végétales spécifiques.
Les mardelles sont situés directement sur la Route 1 du Mullerthal Trail.

Informations générales

Localisation

Maison | L-6231 Lilien

Tel. +352 72 04 57 1 | Fax. +352 72 75 24
E-mail :

http://www.mullerthal.lu

Horaires d'ouverture

Sur la carte

Dans les alentours

Visionner sur la carte

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l’utilisation des cookies. ok En savoir plus