09 2014 FKliem 0653

La Région Mullerthal

Petite Suisse Luxembourgeoise

0

Les communes de la région 

Souvent désigné comme la Petite Suisse Luxembourgeoise, la Région Mullerthal – ou Mëllerdall en luxembourgeois – doit cette appellation à son paysage vallonné rappelant la Suisse. La Région Mullerthal, c'est avant tout un biotope exceptionnel marqué par des formations rocheuses assez surprenantes. C'est la composition de la roche et son érosion qui ont contribué à la création de ce paysage tellement typique de la Petite Suisse luxembourgeoise.

La région touristique se compose de 14 communes. Chacune d'entre elles représente un indéniable apport culturel à la région : souvent situées en plein coeur de la nature verdoyante, ces localités font corps avec elle, et représentent la région avec une belle authenticité. Egalement très actives d'un point de vue culturel, les 14 communes contribuent plus que largement à la dynamique de la région.

Il est également important de souligner qu'une partie de la région est en phase de devenir un parc naturel. L'objectif premier du futur Naturpark Mëllerdall est le développement durable de la région.

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l’utilisation des cookies. ok En savoir plus