20200527 175401

Formation rocheuse "Gefale Leeën"

Formation rocheuse "Gefale Leeën"

Couvertes de mousse, de lichens et de fougères, les «Gefale Leeën» - «rochers tombés» - bordent le chemin. Les roches sont faites de dolomite et sont tombées des grandes parois rocheuses. L'eau coule à travers les fentes de la dolomite et s'accumule sur les marnes sous-jacentes, une roche riche en argile. Pendant longtemps, les parois rocheuses de la dolomite glissent le long des marnes ramollies jusqu'à la vallée. D'énormes chutes de pierres comme le «Gefale Leeën» peuvent se produire sur les parois rocheuses de la dolomite, mais elles sont rares. Les chutes sont généralement favorisées par l'érosion intense des pentes de la Sûre. Sur le relief agité autour des blocs de pierre partiellement envahis, une forêt de canyon s'est développée. Une forêt de canyons est composée de tilleuls, d'érables, de hêtres et d'ormes et pousse sur des pentes abruptes où la couche supérieure de sol et de roche n'est pas stable.
Vous pouvez rejoindre Gefale Leeën via la Route 1 du Mullerthal Trail et le sentier de randonnée local R8 de 8,7 km. Des places de parking sont disponibles à Rosport et à Steinheim.

Informations générales

Localisation

Op Maeleck | L-6585 Rosport

Tel. +352 72 04 57 1 | Fax. +352 72 75 24
E-mail :

http://www.mullerthal.lu

Visionner sur la carte

Horaires d'ouverture

Dans les alentours

Visionner sur la carte

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. J'ACCEPTE Plus d’informations