© Pierre HAAS  Eppelduerf ,Op der Bëlz,A-7 HAB1220A

Les réseaux des Géoparcs

Natur- & Geopark Mëllerdall

 

0

La distinction UNESCO Global Geoparks a été créé en novembre 2015 par la Conférence générale de l'UNESCO. UNESCO Global Geoparks sont donc une autre catégorie de sites du patrimoine culturel et naturel de l'UNESCO à côté des sites du patrimoine mondial et des réserves de biosphère UNESCO. Il existe actuellement un total de 147 géoparcs UNESCO dans 41 pays à travers le monde.

Tous ces géoparcs sont membres du Global Geoparks Network (GGN). Les géoparcs mondiaux UNESCO ne consistent pas seulement à renforcer la coopération avec la population locale dans les géoparcs, mais également à coopérer avec d'autres géoparcs mondiaux UNESCO dans le monde, à partager leur expertise, à faire avancer les questions stratégiques et à lancer des projets communs.

A côté du Global Geoparks Network, il existe également des réseaux régionaux, tels que le European Geoparks Network (EGN). Ce réseau sert également à l’échange d‘expériences et d‘idées.

Le Nature- & Geopark Mëllerdall vise à adhérer au réseau mondial des UNESCO Global Geoparks. La demande d‘admission en tant que UNESCO Global Geopark sera soumise en 2020.

European Geoparks Network - www.europeangeoparks.org

Global Geoparks Network - www.globalgeoparksnetwork.org

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. J'ACCEPTE Plus d’informations