IMG 9254

Natur- & Geopark Mëllerdall

Fascination de la roche

 

0
NMD-logo 17-4 x 4 RGB

Bienvenue au Natur- & Geopark Mëllerdall

Le patrimoine géologique varié et unique de falaises de grès imposantes avec ravins étroits et gorges profondes font de la région une région toute particulière. Le parc naturel, fondé en 2016, est également un Géoparc ce qui témoigne de l'importance et de la nécessité de protection du paysage pour les générations futures. Dans cette région fusionnent les différents aspects de la nature tels que les plantes, les animaux, les rochers et l'eau ainsi que leur utilisation par l‘homme.

Le Natur- & Geopark Mëllerdall se trouve à l'est du Grand-Duché, à la frontière avec l'Allemagne, et couvre une superficie de 256 km2 avec environ 23.000 habitants, répartis sur les onze communes de Beaufort, Bech, Berdorf, Consdorf, Echternach, Fischbach, Heffingen, Larochette, Nommern, Rosport-Mompach et Waldbillig. La dénominiation « Mëllerdall » - Mullerthal – du Natur- & Geopark est due aux nombreux moulins le long de la Sûre et de l’Ernz Noire et bien d'autres cours d'eau.

www.naturpark-mellerdall.lu

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. J'ACCEPTE Plus d’informations