2D5A1758 TB

 

Häerzlech
Wëllkomm

Découvrez activement la Région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise !

0

Inondations - Notes actuelles

Le séjour dans la région est possible. Cependant, nous vous recommandons de contacter votre hébergeur avant votre arrivée (notamment le long de la Sûre), car certains établissements ont dû fermer temporairement.

Les sentiers de randonnée de la région sont praticables. Des déviations ont été mises en place. Vous pouvez les trouver sur le lien suivant : http://g-o.lu/3/UC1Y Les informations sont actualisées en permanence.

N'oubliez pas de porter des chaussures solides, car certaines sections du sentier sont encore boueuses ou difficiles à parcourir.

 

 

Région Mullerthal - Petite Suisse Luxembourgeoise

Le virus COVID-19 n'affecte pas seulement l'industrie du voyage dans le monde entier. Votre santé et votre sécurité sont très importantes pour nous et nous vous encourageons à suivre les directives de votre pays d'origine avant de prendre des décisions quelconques en matière de voyage.

Retrouvez les informations actuelles ici: https://www.mullerthal.lu/fr/infos-pratiques/informations-pratiques

Souvent désigné comme la Petite Suisse Luxembourgeoise, la Région Mullerthal ou Mëllerdall en luxembourgeois – doit cette appellation à son paysage vallonné rappelant la Suisse. La Région Mullerthal, c'est avant tout un biotope exceptionnel marqué par des formations rocheuses assez surprenantes. C'est la composition de la roche et son érosion qui ont contribué à la création de ce paysage tellement typique de la Petite Suisse luxembourgeoise.
La diversité du patrimoine naturel et géologique rend la région si spéciale. Par conséquent, le Natur- & Geopark Mëllerdall a été fondé en 2016.  La combinaison du Parc naturel et Géoparc plaide en faveur de la signification spéciale et de la protection du paysage.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. J'ACCEPTE Plus d’informations