header-infos

Mobilité

Voyagez à travers la Région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise.

0

Etre mobile à l'intérieur de la Région Mullerthal - Petite Suisse Luxembourgeoise

Depuis le 29 février 2020, les transports publics au Luxembourg sont gratuits pour tous. Que vous vous déplaciez en bus, train ou tram, vous n'avez plus besoin de vous procurer un billet. Le réseau de bus et de train du pays est en cours de restructuration et de nouvelles lignes circuleront à partir de mai 2020. La ligne de tramway, qui relie le quartier de Kirchberg au centre-ville, circulera jusqu’à la gare principale fin 2020.

 

RECHERCHEZ UN ITINÉRAIRE

La Région Mullerthal - Petite Suisse Luxembourgeoise a élaboré un concept touristique de mobilité.

Ce dépliant contient les lignes de bus sur les trois Routes et les quatre ExtraTours du Mullerthal Trail, afin que vous puissiez planifier votre transfer vers le point de départ de votre randonnée ou le retour.

La nouvelle édition de la brochure "Mullerthal Trail Mobility 2019" est disponible ici.

L'arrivée dans la région

De France (Paris/Nancy/Strasbourg)
Prendre le TGV Est de Paris à Luxembourg-Ville (2 heures), puis prendre le bus ligne 110 (direct) ou 111 direction ECHTERNACH.

De Belgique
Départ de presque toutes les gares de Bruxelles jusqu'à Luxembourg-Ville, continuation ensuite en ligne de bus 110 (direct) ou 111 direction ECHTERNACH.
De Liège: départ de la Gare de Guillemins jusqu'à la gare d’Ettelbruck ensuite ligne de bus 500 direction Echternach.

D'Allemagne (Trèves)
Départ de "Bahnhof Trier" jusqu' à Luxembourg-Ville, continuation ensuite en ligne de bus 110 (direct) ou 111 direction ECHTERNACH.
www.cfl.lu

A Luxembourg-Ville, la ligne de bus 110 (direct) ou 111 (passant par d'autres villages) part chaque demi-heure direction Echternach.

Chaque heure il y a un bus de Bitburg en direction de Luxembourg-Ville. Le bus numéro 401 traverse Echternach; le long de la route principale, il y a trois arrêts où vous pouvez descendre.

Avec le Regio Radler Sauertal (bus 441) vous pouvez vous déplacer entre le 1er avril et le 1er novembre 3 fois par journée de Trèves à Bollendorf, le bus s'arrête également à Echternach et offre la possibilité de prendre son vélo.

La ligne de bus 487 part de Wasserbillig jusqu’à Echternach.

De France
Autoroute E 50 de Paris ou de Verdun.
L’autoroute A31 de Nancy, Metz ou Thionville.

De Belgique
Autoroute A4 de Namur ou de Bruxelles jusqu’à Luxembourg-Ville. La route nationale A26 en direction de Bastogne. Ensuite Ettelbruck-Diekirch-Echternach.
A26 en provenance de Liège, Maastricht ou Amsterdam.

A Luxembourg-Ville il est possible de louer une voiture.

Plus d'infos: www.mobiliteit.lu

Départ de Paris, Bruxelles, Londres.
www.luxair.lu

Etre mobile à l'intérieur de la région:
www.mobiliteit.lu

lux karte ANFAHRT F

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. J'ACCEPTE Plus d’informations