pierre haas be 20 hab1629

Zone Natura 2000 - Region of Mompach, Manternach, Bech and Osweiler

Zone Natura 2000 - Region of Mompach, Manternach, Bech and Osweiler

Autour des villages de Manternach, Bech, Osweiler, Mompach et Herborn, il y a deux habitats de flore et de faune et une zone de protection pour les oiseaux. Cette zone de près de 5.600 hectares est la plus grande zone de protection de la Région Mullerthal - Petite Suisse Luxembourgeoise. La majeure partie de la zone est occupée par la zone de protection des oiseaux de Mompach, Manternach, Bech et Osweiler. Le paysage de Keuper caractérise la zone, qui s'étend jusqu’aux forêts de feuillus sur les sommets.

Les espèces d'oiseaux comme le cerf-volant rouge et noir et la cigogne noire trouvent un environnement idéal pour se reproduire ici. Cet endroit est également la frontière entre la réserve ornithologique et la zone Natura 2000 de Herborn/Bois de Herborn et Echternach/Haard.

La partie nord de la zone Natura 2000 appartient au massif gréseux de la Région Mullerthal. La partie nord de la réserve ornithologique est caractérisée par le grès luxembourgeois qui, grâce à sa bordure épaisse de haies, de prairies, de haies de genévriers, de vergers et de prairies semi-sèches offre un habitat idéal pour la pie-grièche prédatrice ou la pie-grièche écorcheur.

Au sud, la région borde la vallée de la Syre qui se situe entre Manternach et Fielsmillen. Remarquables pour cette partie sont les gorges profondément coupées, qui alternent avec forêts des plaines inondables et offrent ainsi un paysage fantastique.

Informations générales

Localisation

| L- Echternach


E-mail :

Horaires d'ouverture

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. J'ACCEPTE Plus d’informations