Près du rocher de Perekop, cette petite grotte aurait été choisie par les Rédemptoristes. Pendant la guerre, une famille de Berdorf y priait pour ses quatre fils enrôlés de force.
Cette petite grotte se trouve dans les environs du rocher de Perekop. La statue de la Vierge qui y a été érigée porte le nom de « Beau Lis de Notre Vallée ». Ce lieu a probablement été choisi par l'ordre des Rédemptoristes (de 1901 à 1960 à Echternach). Le lys est le symbole de la pureté de la Vierge Marie.
Pendant la guerre de 1941 à 1945, quatre fils d'une famille de Berdorf ont été enrôlés de force. La famille habitait à proximité du quartier appelé Birkelt. De là, un sentier menait à cette grotte en passant par la petite vallée forestière. C'est sans doute par ce chemin que la famille se rendait en pèlerinage à la grotte pendant les troubles de la guerre, afin de prier pour ses fils qui avaient été contraints de s'enrôler. Devant la statue de la Vierge, ils ont imploré la protection de leurs fils, afin qu'ils survivent à la dangereuse mission de guerre et rentrent sains et saufs à la fin du conflit.