Description
Ce parcours offre des points forts à la fois géologiques et historiques, qui sont garantis d'intéresser même ceux qui ne sont pas passionnés d'histoire !
Sur ce sentier de randonnée, tu plonges dans le monde fascinant des rochers de Consdorf. Le chemin cache aussi quelques éléments de l'histoire luxembourgeoise. Au point de départ de la randonnée, une bombe volante désamorcée et dégagée à la périphérie du village rappelle les horreurs de la Seconde Guerre mondiale. En chemin, on rencontre aussi le symbole du Luxembourg – le lion rouge.
Le sentier traverse en grande partie une forêt et le monde fascinant des rochers de la région Mullerthal – Petite Suisse luxembourgeoise. Cela implique de nombreux escaliers qui descendent dans la vallée « Ponteschgrénnchen ». Juste avant le village de Scheidgen, le chemin remonte alors sur le plateau et conduit à Consdorf.
Signalisation
Itinéraire
Le point de départ de cette randonnée circulaire est l'ancien site de la gare Op der Gare, à la fin de la route de Luxembourg à Consdorf. Ici, une bombe volante désamorcée et dégagée à la périphérie du village rappelle les horreurs de la Seconde Guerre mondiale. Le chemin commence par une route asphaltée qui mène au romantique Dielchen, puis continue à travers une forêt mixte ombragée en passant par la Dachselee (rocher du blaireau), nommée d'après une forteresse de blaireaux construite ici. Par de nombreux escaliers, on atteint la vallée Ponteschgrénnchen, et le sentier se dirige vers le village de Scheidgen, en passant par le Rocher du Lion Rouge, un lieu patriotique qui rappelle les fêtes du centenaire de l’indépendance du Grand-Duché en 1939. À Ponteschgronn, une plaque commémore le pionnier du tourisme Fred Welter (1921-1973), originaire du village de Scheidgen. Le sentier de randonnée continue ensuite sur la piste cyclable Echternach-Luxembourg jusqu’au centre de Consdorf et ramène les randonneurs, après avoir traversé partiellement le village par des sentiers pittoresques, au point de départ où un panneau d’affichage informe sur le chemin de fer à voie étroite Charly, en service de 1904 à 1954.
Arrivée
Arrêt de bus le plus proche : Consdorf, Gare (50 m)
Parking:
Parking le plus proche : Consdorf Gare (directement sur place)
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.