Akroāma
Virtuosité dans la disparité
Akroāma interroge la justice sociale et les inégalités de traitement entre les individus. La piece questionne comment les environnements sociaux façonnent notre identité profonde et explore la manière dont trouver sa place quand aucune chaise ne nous est proposée… Le tout porté par une scénographie qui devient une mise en abyme poétique et abstraite des barrières invisibles entre les classes sociales.
Portée par des interprètes virtuoses et une création sonore originale réunissant un compositeur électronique et un joueur de oud, la pièce propose une réponse sensible et engagée, loin de l’intellectualisation parfois dominante dans la création contemporaine. Elle revendique un art émotionnel, accessible, ancré dans le vécu et le ressenti.
Pensée pour circuler dans des lieux non dédiés, Akroāma cherche à créer du lien social et nourrir un dialogue entre les mondes.
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akroāma : du latin
- plaisir des oreilles, pour une lecture ou un concert.
- performeur, musicien, comédien.
Concept, chorégraphie, scénographie, porteur du projet : Brian Ca
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Composition, musique : Ivan Pavlov – COH
Scénographie, technique : Nina Schaeffer
Costumes, conception, mise en scène : Rachel Quarmby
Interprétation : Catarina Barbosa, Noe Nies, George Maikel Pires Monteiro, Giuseppe Sanniu
Production : Manon Peugnet, Éva Harnois
Coproducteurs : Trifolion Echternach, ArcA Bertrange, Trois C-L l Maison pour la Danse, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg
Soutien : Ministère de la Culture du Grand-Duché de Luxembourg, Commune d’Esch-sur-Alzette