La Voix humaine
Un téléphone sonne. Une histoire commence.
La chorégraphe Rhiannon Morgan et la soprano Mària Devitzaki proposent une réinterprétation audacieuse et multidisciplinaire de La Voix humaine de Francis Poulenc et Jean Cocteau. La mise en scène allie danse contemporaine et chant lyrique pour créer une forme artistique expressive qui redonne vie avec force à la figure iconique d’Elle. .
La voix et le mouvement se fondent en une unité expressive, donnant à ressentir toute la profondeur émotionnelle de la protagoniste. Cette relecture de la figure iconique, portée par une perspective résolument féminine, remet en question les stéréotypes dépassés et révèle au contraire la complexité et l’humanité d’Elle. Avec une intensité nouvelle, elle met en lumière des thèmes universels et essentiels : l’amour, la perte, l’abus, la manipulation et le pouvoir.
.
Trois interprètes portent cette vision sur scène, en associant musique live au piano, danse contemporaine, projections vidéo et chant lyrique. Ces éléments artistiques se conjuguent pour créer une expérience puissante et sensorielle, destinée à captiver et à bousculer le public.
Rhiannon Morgan, artiste en résidence à la TROIS C-L Maison de la Danse, s’appuie sur son expérience auprès d’Akram Khan, Cocoon Dance et d’autres compagnies pour façonner la chorégraphie. Mária Devitzaki, doctorante en opéra au Département des sciences et des arts musicaux de l’Université de Macédoine, associe recherche universitaire et pratique scénique pour enrichir sans cesse sa démarche artistique.