Paulo Gonzo
Echter'World Festival
Paulo Gonzo chante les plus grands succès de sa carrière| Support Act: Carisa Dias
Paulo Gonzo est sans aucun doute un maître dans son domaine : il compose une musique qui enthousiasme ses fans et incarne la culture portugaise. Depuis quatre décennies, il est une figure incontournable de la musique pop portugaise. Ses spectacles se caractérisent par leur grande qualité artistique et regorgent de tubes intemporels dont les paroles font écho à la vie de chacun – une bande-son authentique de la vie, interprétée par la voix unique de Paulo Gonzo.
Cofondateur, compositeur et chanteur du Go Graal Blues Band, Paulo Gonzo décide en 1984 de se lancer dans une carrière solo. Son premier single, « So do I » (CBS), connaît un grand succès. En 1986, il sort son premier album, « My Desire », qui comprend des chansons originales de Charlie Midnight, Dan Hartman, Daniel Lavoie et Jimmy Scott, ainsi qu'une interprétation phénoménale de « These Arms of Mine » (CBS) du grand Ottis Redding.
.
Au début des années 90, il sort ses premiers albums en portugais : « Pedras da Calçada » et « Fora d' Horas » (tous deux chez Sony Music). La chanson « Jardins Proibidos » est l'un des plus grands succès de la musique portugaise, d'autres titres tels que « Acordar », « Tiro à Queima Roupa », « Leve Beijo Triste » et « Noite das Sete Colinas » sont devenus des références de la musique portugaise. Son album compilation « Quase Tudo », sorti en 1997, a été certifié six fois disque de platine et est l'un des albums les plus vendus au Portugal avec plus de 240 000 exemplaires vendus.
.
Au cours des années suivantes, Gonzo connaît un grand succès avec d'autres albums et s'impose comme une grande voix nationale. En 2012, Paulo Gonzo a fêté ses 35 ans de scène avec deux concerts à guichets fermés au Coliseu do Porto et au Coliseu de Lisboa, où il a été accompagné par plusieurs invités spéciaux tels que Jorge Palma, Rui Reininho, Lúcia Moniz, Zé Pedro et Tito Paris.
Le talent et le succès de Paulo Gonzo en tant que chanteur, compositeur et interprète font de ce musicien l'un des artistes portugais les plus importants du moment (avec plus de 400 000 albums vendus) et l'une de nos grandes voix.
Support Act: Carisa Dias
Carisa Dias est une chanteuse luxembourgeoise d'origine capverdienne. Elle a sorti son premier album en mars 2025. Bien qu'il s'agisse de son premier album solo, elle n'est pas une inconnue dans le monde de la musique, car celle-ci joue un rôle important dans sa vie depuis son enfance. Son père, également chanteur, lui a transmis son amour pour différents genres musicaux. Le parcours musical de Carisa a commencé dans son enfance, lorsqu'elle a commencé à chanter à l'église et à faire partie d'un groupe de gospel au Luxembourg.
Après de nombreuses années, divers projets musicaux en tant que musicienne accompagnatrice et des performances dans des festivals de musique du monde, elle est enfin prête à se lancer sous les feux de la rampe avec ses propres chansons. Carisa est née à Lisbonne de parents capverdiens et a grandi au Luxembourg. Sa musique mêle morna capverdienne, afro-beats, bossa nova, pop et soul. Elle crée un son qui allie à merveille tradition et modernité et offre une expérience musicale véritablement sans frontières. Ses racines multiculturelles la confortent dans sa conviction que l'art ne connaît pas de frontières. Son premier album, « Carisa », présente cette fusion vivante de différentes influences et invite les auditeurs à un voyage inspirant à travers différentes cultures, langues et sons.
Durée: 100 min. avec pause
Lieu: Atrium