Description
Parcours aventure pour les grands et les petits explorateurs : ce chemin passe par des fissures rocheuses parfois complètement obscures et très étroites.
Lors de cette aventure spéléologique, également appelée « Adventure Kuelscheier », le chemin passe par des passages rocheux étroits et la fissure rocheuse Kuelscheier, complètement noire, longue de plus de 100 mètres. Une lampe de poche ou de téléphone portable s’avère utile pour ce parcours ! Il est possible de contourner la Kuelscheier, ce parcours n’est pas recommandé aux personnes sujettes au claustrophobie.
Signalisation
Itinéraire
Le point de départ Op der Gare, ancien site de la gare, est marqué par l’installation d’une bombe volante américaine retrouvée à proximité datant de la Seconde Guerre mondiale. Le chemin traverse d’abord le village de Consdorf, passe devant quelques maisons paysannes typiques et la plus ancienne maison du village, construite en 1756 dans la rue Huelewee. À partir de là, on quitte la zone habitée et un sentier étroit traversant une prairie passe à côté d’une petite source, appelée communément Nidderbierchen ou Nidderbierchelchen, pour rejoindre la vallée de la Hârdbaach. Après quelques centaines de mètres en remontant le ruisseau sur un large chemin forestier, un sentier étroit et escarpé part à droite et mène aux passages rocheux très étroits Rittergang et Déiwepëtz. Le point culminant de cette randonnée est la spectaculaire traversée du passage rocheux complètement obscur Kuelscheier ainsi que l’exploration du fantastique site Adventure-Kuelscheier. Sur un chemin légèrement en montée, passant devant plusieurs tourbières dans la parcelle forestière Seitert, le point de départ est de nouveau atteint.
Équipement
Chaussures solides, une boisson et une lampe de poche.
Arrivée
Arrêt de bus le plus proche : Consdorf, Gare (50 m)
Parking:
Parking le plus proche : Consdorf Gare (50 m)
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.