Quand ? Samedi 11.10.202517:30 - 18:30

Sandrine Cantoreggi & Jospeh Moog

Où ? 1, Ancienne Abbaye, L-6401 ECHTERNACH Festivals de musique

Echter'Classic Festival

Duo Violin & Piano 

.


Sandrine Cantoreggi est née à Bordeaux et a commencé à jouer du violon au Conservatoire de musique de Luxembourg. Ses progrès exceptionnels lui ont permis d'être admise à l'âge de 14 ans au prestigieux Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP). 

 

Dans la lignée des grands violonistes tels qu'Eugène Ysaÿe et Georges Enescu, Sandrine incarne l'école franco-belge de violon et enrichit sa sonorité d'influences issues de l'école russe. Artiste complète, elle entretient un dialogue permanent avec d'autres formes d'expression artistique, qu'elles soient musicales, littéraires ou plastiques. Sandrine se produit en tant que soliste avec des orchestres, en récital et dans divers ensembles de musique de chambre, dont l'ensemble luxembourgeois Kammerata et le trio à cordes OPUS3. 

 

Elle s'est produite sur des scènes européennes prestigieuses aux côtés de personnalités telles que Yehudi Menuhin, Vladimir Spivakov, Yuri Bashmet, Georges Octors, Jan Stulen, Stéphane Deneve, Pierre Cao, Bruno Canino, Daniel Blumenthal, Dana Ciocarlie, Sheila Arnold, Gustav Rivinius, Valérie Aimard, Manuel Fischer-Dieskau et Connie Shih. 

.

 

Ses tournées internationales l'ont conduite en Russie, aux États-Unis, en Géorgie et au Japon. Ses enregistrements sur CD témoignent de son authenticité musicale. Sandrine Cantoreggi a enregistré pour les labels Turtle Records, Pavane, Ligia et Kalidisc des œuvres de musique de chambre et des concerts de Haydn, Mozart, Locatelli, Onslow, Respighi, Lalo, Mel Bonis, Ravel, Enescu, Ropartz et Ysaÿe. Elle transmet également avec passion son savoir aux jeunes générations. Elle a enseigné au Conservatoire de Bruxelles et est actuellement professeure au Conservatoire de la Ville de Luxembourg.  

 

Elle est présidente de l'Ensemble Kammerata Luxembourg ainsi que fondatrice et présidente des Journées Musicales Mondorf (a.s.b.l.). 

 

Pour ses services rendus dans les domaines des arts et des sciences, elle a été nommée Chevalier de l'Ordre civil et militaire de la Couronne de Nassau par Son Altesse Royale le Grand-Duc.  

 

La Banque Internationale à Luxembourg est fière de soutenir Sandrine Cantoreggi en lui offrant un violon exceptionnel de Giovanni Battista Guadagnini datant de 1754. 

 

Des programmes innovants et une discographie primée témoignent du vaste répertoire de Joseph Moog et reflètent sa personnalité artistique unique, qui fait revivre l'âge d'or de la musique pour piano. Avec une musicalité passionnée, une esthétique sonore aux multiples facettes et une virtuosité captivante, il enchante depuis de nombreuses années le public et la presse du monde entier. Lauréat du Gramophone Classical Music Award, de deux International Classical Music Awards et nominé aux Grammy Awards, il est chez lui sur les plus grandes scènes du monde. 

 

La saison 2024/25 mènera Joseph Moog dans des salles de concert, des festivals et des ensembles prestigieux, notamment la Tonhalle de Zurich, la Liederhalle de Stuttgart, le Concertgebouw de Bruges, la Beethovenhaus de Bonn, la Philharmonie de Cologne, le Bridgewater Hall de Manchester et le Konzerthaus de Berlin. Il retournera également au Festival Chopin à Nohant, à l'Orchestre philharmonique du Qatar et aux concerts du château de Weilburg. Son nouvel album solo « Belle Epoque » sortira en avril 2025 sous le label français Naive et contient des joyaux musicaux des décennies dorées de la musique pour piano entre 1860 et 1940, notamment de Chaminade, Rachmaninov, Bonis, Liszt, Bowen, Alkan, Godowsky, Rosenthal, Rachmaninov et Ravel. 

 

Joseph Moog s'est forgé une réputation de soliste grâce à des concerts dans la légendaire série Meesterpianisten au Concertgebouw d'Amsterdam, à l'International House of Music de Moscou, au New Ross Piano Festival, à la Fribourg International Concert Series, aux Istanbul Recitals et à l'Eesti Kontsert Piano Festival de Tallinn, à l'Auditorium du Théâtre Mariinsky, à l'Alte Oper de Francfort, au Gasteig de Munich, à la Liederhalle de Stuttgart, à la Laeiszhalle de Hambourg, au De Doelen de Rotterdam et au Festival La Roque d'Anthéron. Il s'est produit à de nombreuses reprises aux États-Unis : Frick Collection à New York, Gilmore International Piano Series, Portland Piano International, Washington Performing Arts Society, Vancouver Recital Society et Miami International Piano Festival. Une tournée en Asie en octobre 2016 comprenait des concerts avec le Hong Kong Sinfonietta, ainsi que des récitals au Kumho Arts Hall de Séoul, au Mushashino Hall de Tokyo et au Singapore International Piano Festival. 

 

Joseph Moog possède un vaste répertoire de concert qui l'a amené à se produire dans le monde entier avec de grands orchestres. Il a ainsi joué avec le Philharmonia Orchestra, le Royal Philharmonic, le Hallé Orchestra, l'Orchestre métropolitain de Montréal, l'Orchestre radio néerlandais, le Bournemouth Symphony Orchestra, l'Orchestre philharmonique d'Helsinki, l'Orchestre philharmonique de Stuttgart, l'Orchestre Bruckner de Linz, l'Orchestre philharmonique de Prague, l'Orchestre philharmonique allemand, l'Orchestre philharmonique de Poznan, l'Orchestre symphonique de la Radio de Moscou, les Orchestres philharmoniques de Dortmund et de Bochum, l'Orchestre philharmonique allemand de la Radio, ainsi que l'Orchestre Lamoureux Paris. 

 

Le jeune interprète travaille régulièrement avec des chefs d'orchestre de renom, parmi lesquels Yannick Nézet-Séguin, Matthias Pintscher, Thomas Sondergaard, Andrey Boreyko, Michael Sanderling, Ryan Bancroft, Antony Hermus, Lawrence Foster, Michael Francis, Rumon Gamba, John Axelrod, Juanjo Mena, Ben Gernon, Gilbert Varga, Christoph Poppen, Pablo Gonzalez, Nicholas Milton, Ari Rasilainen, Markus Poschner, Elias Grandy, Toshiyuko Kamioka, Fabrice Bollon et Philippe Entremont. 

 

Joseph Moog, fils de deux musiciens d'orchestre, est lauréat du « Prix Groupe de Rothschild » et a été nommé artiste Steinway en 2009. Il est membre fondateur du « Konz Musik Festival » près de son domicile actuel au Luxembourg et ambassadeur culturel de sa ville natale, Neustadt/Weinstrasse. 


PROGRAMME:  

Walter Rabl – Sonate für Violine und Klavier in D-Dur, op. 1 (1897) 25‘ 

  • I. Allegro moderato, ma energico 
  • II. Adagio con espressione 
  • III. Allegretto grazioso 
  • IV. Allegro vivace 

Richard Strauss – Sonate für Violine und Klavier in Es-Dur, op. 18 (1887–88) 30‘ 

  • I. Allegro, ma non troppo 
  • II. Improvisation: Andante cantabile 
  • III. Finale: Andante - Allegro 

 

CREDITS: 

Sandrine Cantoreggi – violin

Jospeh Moog – piano  


Durée: 60 min. sans pause


Lieu: Salles des Glaces


Festival packages ICI

Informations sur les prix
A partir de 18,00€
Réserver un billet
A partir de 18,00€
© Édouard Olszewski / Thommy Mardo
Dates des prochains événements
Samedi 11.10.202517:30 - 18:30

Lieu

Adresse: Lycée Classique d'Echternach
1, Ancienne Abbaye
L-6401 ECHTERNACH
Afficher sur la carte
© Alfonso Salgueiro

Orchestre Place de l‘Europe

Benjamin Schäfer | Jan Westermann
en savoir plus
© Julian Mährlein

Pascal Schumacher & Danae Dörken

Echter'Classic Festival
en savoir plus
© N.A. / Pablo Held Trio: Linghuan Zhang; Chris Potter: Dave Stapleton

Pablo Held Trio – Special Guest: Chris Potter | Kurt Rosenwinkel Trio | After Club Session: Belardi – Dahm – Possing Standards Trio

Echter'Jazz Festival Day 1
en savoir plus
© N.A. / Marlee Dos Reis

Paulo Gonzo

Echter'World Festival
en savoir plus
© N.A.

Phil it!

Phil Collins Tribute Show
en savoir plus
© Laurent Sturm

Serge Tonnar & Georges Urwald

De Poutty Stein, gliddeg aus der Pan
en savoir plus
© Marlene Soares

Sinfonietta-Orchester École Régionale de Musique de la Ville d’Echternach, Ambitus Echternach, Basilikachouer Echternach

Echter'Classic Festival
en savoir plus
© Rene van der Voorden

The Golden Voices of Gospel

Hallelujah – The Power of Love
en savoir plus
© Shutterstock

Thé Dansant

Avec l'orchestre Ever Dance
en savoir plus


Contenu délivré par ECHO - Informations sous réserve de modification et sans engagement !

Vous souhaitez annoncer vos manifestations dans l'agenda ? Créez, gérez et publiez vos propres expériences sur www.echo.lu/fr/organiser.