Plan directeur régional du tourisme
En ces temps de changements dynamiques, de professionnalisation constante du secteur du tourisme et d'attentes accrues des clients, une stratégie orientée vers l'avenir ainsi que des offres et des produits conformes au marché constituent la base d'un travail touristique professionnel. Au vu des événements et des débats actuels, les thèmes de la durabilité et de la préservation des ressources occupent une place centrale dans le tourisme. Avec la certification du Natur- & Geopark Mëllerdall en tant qu'UNESCO Global Geopark, un premier pas a été fait dans la bonne direction. Ensemble avec tous les prestataires de services, les partenaires et les habitant.e.s une stratégie et un positionnement pour l'avenir ont été établis et des thèmes prioritaires ont été définis pour le développement du tourisme.
Le "Masterplan" touristique définit le contenu suivant:
- Analyse du statu quo touristique
Prestataires de services, offres touristiques, infrastructure touristique, organisation et commercialisation, structures et potentiels.
- Définition de l'avenir touristique, des produits, des offres et des infrastructures pour la région.
Positionnement futur, dérivation des thèmes touristiques, produits touristiques
- Définition des mesures touristiques et des lignes directrices de mise en œuvre
Approches et lignes directrices pour le travail de mise en œuvre, recommandations d'action, communication et organisation
Le Masterplan est disponible en allemand seulement.