Description
Sur ce parcours, s'enchaînent des formations rocheuses bizarres, des parois rocheuses déchiquetées et parfois abruptes ainsi que des passages rocheux à de nombreux escaliers.
Sur une petite surface, voici un point fort après l'autre : d'imposants blocs rocheux comme le Päerdskapp (tête de cheval), des formes d'érosion curieuses et des failles béantes comme la Schelmelee - une ancienne habitation - impressionnent sur ce parcours par leur étonnante diversité et apparence. Le chemin est l'un des parcours les plus exigeants à Consdorf en raison des passages étroits et du sol rocheux et traverse exclusivement la forêt.
Itinéraire
Cette randonnée passe d'abord par les bassins à poissons de l'ancien site du moulin de Consdorf. Un large chemin forestier presque plat mène maintenant dans la vallée arrière de la Dosbaach jusqu'à la formation rocheuse imposante de Rammelee. Lors d'une courte excursion un peu fatigante jusqu'au point de vue, on est témoin d'un monde spectaculaire de rochers. Le chemin suit ensuite un parcours sinueux entre une multitude de blocs rocheux soutenus par l'érosion sur des millions d'années. Il passe devant une paroi rocheuse déchiquetée avec de nombreuses caractéristiques d'altération et une flore luxuriante comme le houx toujours vert (ilex aquifolium). Bientôt, la Schelmelee est atteinte, l'un de ces rochers en surplomb typiques qui, de la préhistoire aux temps récents, ont été utilisés comme habitation par l'homme. Sur un pont en bois, on traverse maintenant le Alsbaach à sec et, par des marches parfois fatigantes, on arrive bientôt au sentier de crête qui mène ensuite à un labyrinthe rocheux riche en escaliers avec le passage étroit de Buddelerkummer. D'imposants blocs rocheux comme le Päerdskapp (tête de cheval), des formes d'érosion curieuses et des failles béantes impressionnent par leur étonnante diversité et apparence. Après la descente dans la vallée de la Biersbaach, il reste la dernière montée jusqu'au pied des parois rocheuses abruptes du Buergkapp, une ancienne forteresse refuge importante. Après l'avoir traversé par deux passages rocheux étroits à l'extrémité ouest, on retrouve le point de départ dans la vallée.
Équipement
Chaussures solides et un peu à boire.
Arrivée
Arrêt de bus le plus proche : Consdorf, Konstrëfermillen (50 m)
Parking:
Parking le plus proche : Konstrëfermillen (50 m)
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.