©ORT MPSL

Bombe de la Deuxième Guerre mondiale à Consdorf

Où? CR137, L-6211 Consdorf

Le monument est constitué d'une bombe américaine désamorcée, larguée en octobre 1944 par un avion américain, un B17F Flying Fortress Bomber, dans les champs près de Consdorf.

La bombe n'avait pas explosé à temps et le pilote était déjà sur le chemin du retour de sa mission en Allemagne.

La bombe pesait 907 kg et contenait 447 kg de triton. Les autres bombes larguées par le pilote ont provoqué des cratères de bombe de 6 mètres de profondeur dans les champs.

En octobre 1990, cette bombe a été déterrée et désamorcée. Par la suite, elle a été érigée ici en 1994 en tant que monument, avec deux panneaux d'information. (Text : Erinnnerungsatlas.eu)

Contact

Adresse: Bomb of World War II in Consdorf
CR137
L-6211 Consdorf
Afficher sur la carte

Autres curiosités

Bech
Bech
en savoir plus
©Pancake! Photographie, Visit Luxembourg
Mullerthal Trail - Leading Quality Trails - Best of Europe
Mullerthal Trail Route 2
Distance: 39,65 km
Durée: 12:50 h
Difficulté: difficile
en savoir plus
Parking - Geerwerei Larochette
Parking Geerwerei Larochette
en savoir plus
©Waterski school "le Dauphin"
Ski nautique et bateau banane
Ski nautique et bateau banane
en savoir plus
©ORT MPSL
Station de recharge et de service pour vélos Larochette
Réparez et chargez votre vélo à côté de l’office de tourisme à Larochette.
en savoir plus
©ORT MPSL
Monument «Beim Thérèsia» – Osweiler
Le long de la route d’Echternach à Osweiler se trouve, au lieu-dit « An der Zëmpelbaach », un monument en pierre dédié à Sainte Marie-Thérèse, érigé vers 1930 par la famille Schaminé-Weydert en remerciement pour la guérison de leur fils.
en savoir plus
©Hotel Brimer
Restaurant Brimer
Restaurant Brimer
en savoir plus
©ORT MPSL
Monument aux Morts Echternach
Monument aux Morts a été inauguré en 1966 pour commémorer les victimes de la Seconde Guerre mondiale.
en savoir plus
©Syndicat d’Initiative et du Tourisme Beaufort
Camping Park Beaufort
Animaux autorisésPiscineWifi