Description
Découvrez les ruines du château de Heringer situées en pleine forêt !
Avec ses 3,6 km, cette randonnée convient aussi bien à celles et ceux qui n'ont pas beaucoup de temps qu'à ceux qui préfèrent les parcours plus courts. Le chemin serpente sur des sentiers étroits le long du Kaasselbaach, profondément dans la forêt de Heringer.
Le point fort de cette randonnée est sans aucun doute la ruine du château de Heringer. L'ancienne forteresse servait de refuge sûr aux chevaliers de Heringer. Aujourd'hui, les vestiges taillés dans la roche invitent à la découverte et à l'exploration.
Signalisation
Itinéraire
Depuis le point de départ au parking Heringer Millen, le chemin longe d'abord un peu la route avant de tourner à droite dans la forêt. À partir de là, le chemin traverse la forêt, parallèlement au Kaasselbaach. Le sentier est bordé par les rochers de grès typiques de la région. La montée est constante, jusqu'à atteindre le point le plus élevé de la randonnée un peu après les deux tiers du parcours. À partir de là, la descente est douce. Le point fort du chemin se trouve dans le dernier tronçon. On y trouve les ruines d’une ancienne forteresse qui invitent à la découverte. Depuis le château de Heringer, le retour se fait jusqu’au point de départ.
Équipement
Chaussures solides et une boisson.
Arrivée
Arrêt de bus le plus proche : Müllerthal (50m)
Parking:
Un parking se trouve directement au point de départ.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.